RDC ELOKO YA MOTO

RDC ELOKO YA MOTO
Nation bénie de Dieu et porté à dévenir riche et prospère

vendredi 27 novembre 2009

Kabila communie avec le Kasai

Le Chef de l’Etat visite le désastre des sites érosifs de Mbuji-Mayi et en réconforte les sinistrés
En visite de réconfort aux sinistrés de dernières pluies diluviennes qui se sont abattues dans les villes de Mbuji-Mayi et de Mwene-Ditu (Kasaï-Oriental), le président de la République Jo­seph Kabila a visité, jeudi après-midi, les principaux sites érosifs qui menacent dangereu­sement la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Ka­saï Oriental.

Joseph Kabila a visité tour à tour les sites de Shambo, Misesa, Tshala Muana et l’éro­sion du quartier Korigolo de la commune de la Muya. Le gouverneur Ngoy Kasanji, le vice-ministre des Infrastructures, Travaux publics et reconstruction (ITPR), Gervais Ntirumenyerwa ainsi que le conseiller principal du chef de l’Etat en charge des in­frastructures ont donné d’amples informations à Joseph Kabila et ont proposé des voies de solutions pour arrêter des têtes d’érosions en nette progression.
Des milliers d’habitants de wibuyi-Mayi se sont masses le long des voies qu’il a empruntées au cours de sa tournée d’inspection. Parmi les autorités venues de Kinshasa, on a remarqué dans la suite présidentielle, l’Ad­ministrateur délégué général Tshikuya de l’Institut national de préparation professionnelle (JNPP) et de l’Administrateur délégué général adjoint Cathy Kalanga de la Caisse d’épargne du Congo (Codeco). Le séjour du président de la République dans la ville de Mbuji-Mayi le poursuit. On apprend même que Jo­seph Kabila y tiendra un meeting populaire le vendredi 27 novembre.