RDC ELOKO YA MOTO

RDC ELOKO YA MOTO
Nation bénie de Dieu et porté à dévenir riche et prospère

lundi 9 novembre 2009

ACCUEIL











Cet espace de communication est guidé par le souci de développer une perception réaliste, mieux ciblée et communément partagé de la vision de la reconstruction et de la modernisation de notre pays, la République Démocratique du Congo en ce début du 3ème millénaire.

Le patriotisme commande d’encourager et de soutenir les 5 chantiers partout où ils donnent de bons résultats. Il s’agit des discussions d’intérêt national ; il nous faut donc faire en sorte que cette vision de changement trouve une adhésion tangible de la part de tous les compatriotes.

Notre aptitude à agir dépend de notre aptitude collective à avoir foi en l’avenir de notre pays. IL nous faut croire en un Congo uni, fort et prospère, investi d’une véritable responsabilité pour ses générations futures, et qui place sa reconstruction et sa modernisation au centre de nouveaux défis découlant du progrès de l’humanité dans un monde de plus en plus globalisé et qui ouvre de plus larges perspectives à l’avènement des sociétés du savoir.

Le 50ème anniversaire de l’indépendance de notre pays, qui sera célébré en 2010, nous offrira une occasion particulièrement propice de dresser le bilan des réussites et des déconvenues du passé, tout en nous dévouant de nouveau à la réalisation des objectifs plus nobles et en procédant à une réflexion nationale sur les perspectives et les défis à venir.

Pour ma part, je suis confiant en notre aptitude, à nous Congolaises et Congolais, à relever les grands défis qui attendent notre pays et à notre volonté à tous, de doter notre Mère-Patrie des moyens nécessaires pour qu’elle retrouve la place que nous souhaitons la voir occuper sur l’échiquier des nations du monde.

Joseph POTOPOTO